Conditions de vente

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

1. La vente aux enchères en ligne Studhero.auction est organisée par High Jumper sprl, une société à responsabilité limitée ayant son siège social à Rue du Centenaire 95, B-4452 Paifve.

2. La participation à cette vente aux enchères implique que ces conditions générales de vente soient explicitement reconnues et acceptées sans la moindre réserve.

3. High Jumper sprl vend des chevaux via son site web pour son compte et pour le compte de tiers. High JUmper sprl agit en tant que service de vente aux enchères. La commission de vente aux enchères joue un rôle de médiateur entre le vendeur et l'acheteur. Les acheteurs doivent s'inscrire eux-mêmes via le site Web www.studhero.auction afin de pouvoir participer à la vente aux enchères en ligne Studhero Auction.

4. Les chevaux et tous les lots sont vendus aux enchères dans l'état où ils se trouvaient au moment de la vente aux enchères.

5. La vente est réalisée conformément à la loi belge, par adjudication et attribution à l’enchère la plus élevée après paiement du montant du règlement, majoré ou non du taux de TVA applicable. La vente aux enchères est supervisée par un commissaire-priseur qui sera mandaté par High Jumper sprl et qui établira un procès-verbal de la transaction.

6. Les enchères et les paiements sont effectués en euros. L'enchère se déroule selon les étapes d'enchères suivantes:

- De 10.000 € à 20.000 € par 500 €

- De 20.000 € à 30.000 € par 1000 €

- De 30.000 € à 50.000 € par 2.000 €

- De 50.000 € à 75.000 € par 5.000 €

- A partir de 100.000 € par 10.000 €

7. Le site Web mentionnera à titre d’indication une heure de clôture de la vente aux enchères pour chaque lot spécifique. Si, toutefois, une enchère est faite dans les 5 dernières minutes avant l'heure de clôture de la vente d'un lot, l'heure de la vente aux enchères de ce lot spécifique sera automatiquement prolongée de 5 minutes. La fin de cette prolongation deviendra la nouvelle heure indicative de fermeture.

8. Lors de la vente aux enchères, un cheval est adjugé au plus offrant. Le règlement du prix de vente par l’acheteur se calcule comme suit : prix de l’enchère + 10% du prix de l’enchère. Ce pourcentage de 10 % représente la commission due par l’acheteur. Le règlement du prix de vente sera majoré du taux de TVA éventuellement applicable et qui constitue le montant total du règlement. Une facture sera adressée à l’acheteur sur cette base : enchères + 10 % + TVA éventuellement applicable. En faisant une offre, l’enchérisseur s'engage à payer le montant du règlement, à moins qu'une offre plus élevée ne soit faite par la suite.

9. Le montant du règlement est immédiatement exigible dès l’adjudication.

10. Toute responsabilité concernant les chevaux vendus aux enchères est immédiatement transférée à l'acheteur après l’adjudication. Après l’adjudication ET le paiement, l'acheteur et le vendeur prendront les dispositions nécessaires pour la livraison après concertation mutuelle. Une relation juridique est automatiquement établie entre l'acheteur et le vendeur, étant entendu que le vendeur est responsable envers l'acheteur, à l'exclusion explicite de l'organisation de la vente aux enchères, pour tout vice caché qu'un cheval pourrait présenter après la vente aux enchères.

11. Ni le vendeur, ni l'acheteur ne peuvent prétendre à aucun droit du fait que l'organisation de vente aux enchères a sélectionné le cheval et, le cas échéant, l'a soumis à un examen vétérinaire à la demande de ce dernier.

12. A -  Les informations fournies sur les chevaux sont exclusivement destinées à donner une impression des qualités des chevaux, sans la prétention d'être parfaitement exactes et sans offrir la moindre garantie. Pour établir la description d'un lot dans son catalogue, High Jumper a été exclusivement documentée par les informations fournies par le vendeur ou un tiers tel que son vétérinaire. High Jumper sprl ne peut être tenue pour responsable des erreurs d’information publiées dans le catalogue de vente aux enchères ou sur son site Web et son catalogue en ligne.

12. B - Conditions particulières pour Gatoucha van’t Roosakker :

"Afin de ne rien laisser au hasard, l'acheteur a le droit de soumettre cette jument d'élevage à un examen médical approfondi concernant son état de santé général avant le paiement du prix et la livraison, prévue pour le 15/01/2021. Si l’état de santé général ainsi que les capacités reproductrices de la jument  sont compromises, l'achat sera dissous sans frais et l'acheteur ne devra rien".

13. Sauf accord contraire entre l'acheteur et le vendeur après l'enchère, le cheval ou embryon congelé ou semence congelée sera enlevée chez High Jumper  aux frais de l'acheteur. La livraison n'aura lieu qu'après que le montant du règlement, tel que défini à l'article 8 des présentes conditions d'enchères, a été déposé sur le compte bancaire de High Jumper sprl. À l’enlèvement du cheval, le formulaire « Preuve de livraison » sera rempli et signé par l’acheteur. Le vendeur est autorisé à facturer des frais de pension pour le cheval à partir de 30 jours après la fin des enchères.

14. Jument porteuse : après le sevrage, la jument sera rendue à Stud Hero aux frais de l'acheteur. Une garantie de 2.500 euros est demandé pour la jument porteuse (louée). L'acheteur verse cette garantie à High Jumper sprl. Une fois la jument porteuse livrée chez Stud Hero en bon état, la garantie sera restituée à l'acheteur. L'acheteur peut éventuellement faire le choix d'acheter la porteuse au prix de 2.500 euros + TVA applicable.

15. En cas d'exportation d'un cheval, l'acheteur soumettra des documents de transport en cours de validité dans les 3 mois après la vente aux enchères, faute de quoi il devra s’acquitter d’une pénalité majorée du taux de TVA applicable.

16. En cas de litige, seul le texte français prévaudra. La traduction de ces conditions générales de vente aux enchères dans une autre langue est purement informative.

17. En cas de litige, lié à la vente aux enchères, entre le vendeur et l'acheteur, la commission de vente aux enchères s'efforcera de régler ce litige par voie amiable. Si l'une des parties estime qu'aucune solution n'a été trouvée, le Tribunal de Liege sera le seul compétent. Le droit belge est applicable à la relation entre le vendeur et l'acheteur.

18. Tout litige en rapport avec cette vente aux enchères et ses conséquences sera exclusivement régi par le droit belge, à l'exclusion des dispositions du Traité de Vienne sur les achats / ventes internationaux. Le Tribunal de commerce de Liège, et le Tribunal de première instance de Liège, seront seuls compétents pour régler tout litige.

Ce site web utilise des cookies. De cette façon, nous pouvons nous assurer que votre expérience de navigation soit encore plus agréable. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité

AUCTION CONDITIONS

GENERAL TERMS AND CONDITIONS OF SALE

1. The Studhero.auction online auction is organised by High Jumper sprl, a limited liability company with its registered office at Rue du Centenaire 95, B-4452 Paifve.

2. Participation in this auction implies that these general terms and conditions of sale are explicitly recognised and accepted without any reservation.

3. High Jumper sprl sells horses via its website on its own behalf and on behalf of third parties. High Jumper bvba acts as an auction service. The auction commission acts as a mediator between the seller and the buyer. Buyers must register themselves via the website www.studhero.auction in order to be able to participate in the Studhero Auction.

4. The horses and all lots are sold at auction in the condition they were in at the time of the auction.

5. The sale is carried out in accordance with Belgian law, by auction and allocation to the highest bidder after payment of the settlement amount, increased or not by the applicable VAT rate. The auction is supervised by an auctioneer who will be appointed by High Jumper bvba and who will draw up a report of the allotment.

6. Bids and payments are made in euros. The auction takes place according to the following bidding steps:

- From 10.000 € to 20.000 € per 500 €.

- From 20.000 € to 30.000 € per 1000 €.

- From 30.000 € to 50.000 € per 2.000 €.

- From 50.000 € to 75.000 € per 5.000 €.

- From 100,000 € per 10,000 €.

7. The website will mention as an indication a closing time of the auction for each specific lot. If, however, a bid is made in the last five minutes before the closing time of the sale of a lot, the closing time of the auction sale of that specific lot will automatically be extended by five minutes. The end of this extension will become the new indicative closing time.

8. At the auction, a horse is sold to the highest bidder. The settlement of the sale price by the buyer is calculated as follows: auction price + 10% of the auction price. This percentage is representing the commission due by the buyer. The settlement of the sale price will be increased by the VAT rate that may be applicable and which constitutes the total amount of the settlement. An invoice will send to the buyer on this base : auction price + 10 % + VAT rate that may be applicable. By making a bid, the bidder undertakes to pay the settlement amount, unless a higher bid is subsequently made.

9. The amount of the payment is immediately payable upon adjudication.

10. All responsibility for the horses sold at the auction is immediately transferred to the buyer after the auction. After the auction AND payment, the buyer and seller will make the necessary arrangements for delivery after mutual consultation. A legal relationship is automatically established between the buyer and the seller, it being understood that the seller is liable to the buyer, to the explicit exclusion of the organisation of the auction, for any hidden defects that a horse may have after the auction.

11. Neither the seller nor the buyer can claim any rights on the basis that the auction organisation has selected the horse and, where applicable, has submitted it to a veterinary examination at the latter's request.

12. A - The information provided on the horses is exclusively intended to give an impression of the qualities of the horses, without any claim to be perfectly accurate and without offering any guarantee whatsoever. In order to establish the description of a lot in its catalogue, High Jumper has been exclusively documented by the information provided by the seller or by a vet. High Jumper cannot be held liable for typos and/or errors in the information published in the auction catalogue or on its website and online catalogue.

12. B - Special conditions for Gatoucha van 't Roosakker :

"In order to leave nothing to chance, the buyer has the right to submit this breeding mare to a thorough medical examination concerning her general state of health, before payment and delivery, scheduled for 15/01/2021. If the mare's general state of health or her reproductive capacities are compromised, the purchase will be dissolved free of charge and the buyer will owe nothing".

13. Unless otherwise agreed between buyer and seller after the auction, the horse or the frozen embryo or the semen will be collected at High Jumper at the expense of the buyer. Delivery will only take place after the payment amount, as defined in article 8 of these auction conditions, has been deposited on the bank account of High Jumper sprl. Upon collection of the horse, the form "Proof of delivery" will be filled in and signed by the buyer. The seller is entitled to charge a boarding fee for the horse from 30 days after the end of the auction.

14. Surrogate mare: after weaning, the mare will be returned to Stud Hero at the buyer's expense. A guarantee of 2,500 euros is required for the surrogate mare. The buyer shall pay this guarantee to High Jumper bvba. Once the pregnant mare has been delivered to Stud Hero in good condition, the guarantee will be returned to the buyer. The buyer may possibly choose to purchase the surrogate mare at a price of 2,500 euros + applicable VAT.

15. In case of export of a horse, the buyer will submit valid transport documents within 3 months after the auction, failing which he will have to pay a penalty increased by the applicable VAT rate.

16. In the event of a dispute, only the French text will prevail. The translation of these general auction conditions into another language is purely informative.

17. In the event of a dispute, related to the auction, between the seller and the buyer, the auction commission will endeavour to settle the dispute amicably. If one of the parties considers that no solution has been found, the Court of Liege will have sole jurisdiction. Belgian law is applicable to the relationship between the seller and the buyer.

18. Any dispute in connection with this auction and its consequences will be exclusively governed by Belgian law, to the exclusion of the provisions of the Treaty of Vienna on international purchases/sales. The Commercial Court of Liège, and the Court of First Instance of Liège, shall have sole jurisdiction to settle any dispute.

This website uses cookies. This way we can ensure that your browsing experience is made even more pleasant. For more information, please review its Privacy Policy.